EP#18: E-motion

E-motion (en anglais) signifie énergie en mouvement.

Voir les émotions sous cet angle a changé considérablement ma perspective. Quand on parle d'émotions, on les associe souvent à notre tête et très peu à notre corps. Or, lorsque je pense au mouvement, je l’associe tout de suite au corps.

Les émotions sont des vibrations qui ont besoin de circuler dans le corps pour pouvoir se libérer. Est-ce que tu partages cette idée? Ou est-ce que tu fais partie des personnes qui évitent de sentir leurs émotions ? Pourtant, tout ce qu’on recherche ou évite dans la vie est lié à une émotion. Alors pourquoi les évite-t-on ? D’autant plus qu’elles finissent toujours par agir dans notre corps, qu’on le veuille ou non.

Je te pose donc une question: est-ce que tu préfères sentir l’inconfort d’une vibration (émotion) ou l’inconfort de vivre les répercussions des émotions que tu ne sens pas, comme par exemple des douleurs de ventre ou un état inflammatoire.

Cet épisode est une invitation à construire une relation fluide et de qualité entre ton esprit et ton corps pour transiter tes émotions au lieu de les fuir. Sentir tes émotions te donnera la possibilité de t’en servir comme un outil puissant pour atteindre tes objectifs, au lieu de les subir.

Viens et teste cette idée pour reprendre la main sur tes états émotionnels.

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.