EP#24: Quelles sont les émotions pour entreprendre ?

Mon dada, c'est d’accompagner des entrepreneurs à atteindre leurs objectifs pro ou perso quels qu'ils soient. Tout au long de ce processus, je constate souvent que les personnes tolèrent peu les émotions négatives qu’impliquent la réalisation d’un objectif.

Et c’est normal : La plupart d’entre nous avons grandi avec cette quête du confort constant. Personne ne nous a appris que les émotions négatives peuvent être utiles, et comment les traverser. C’est bien dommage, car nous vivons dans un monde vulnérable et nous sommes nous-mêmes des personnes vulnérables aussi.

Si on accepte l’idée que la vie est un équilibre d’émotions négatives et positives, on peut anticiper et agir au lieu de subir ces émotions et ces situations négatives.

Si vous êtes sur le point de lâcher un objectif, ou que vous vous sentez saturé, écoutez cet épisode avant de prendre la décision d’abandonner.

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.