Ep #9: Faux plaisir

Est-ce que ça vous arrive de culpabiliser après avoir assouvi un plaisir incontrôlable ?

Désirer des choses qui procurent du plaisir fait partie de l'expérience humaine et beaucoup d’entre elles, sont essentielles à notre survie, comme la nourriture. On se perd souvent par contre avec les faux plaisirs qui créent une spirale de désir excessive et des résultats négatifs. La société dans laquelle on vit nous dit qu'on doit être bien tout le temps. À cause de cette croyance, on passe notre temps à chercher des choses externes qui puissent nous remonter le moral. Le meilleur exemple est à nouveau la nourriture.

Dans cet épisode, je vous parle de bien-être versus faux-plaisir et aussi d’émotions. Je vais vous conduire à mettre les choses en perspective et à comprendre que si vous vous précipitez sur la nourriture, c’est peut-être que vous n'avez pas encore appris à sentir vos émotions.

Je vous donne aujourd’hui les clés pour cesser de faire tampon à vos émotions avec de la nourriture. Ce travail va vous conduire à avoir une vie plus authentique, une vie dans laquelle vous allez pouvoir choisir consciemment les choses qui vous font réellement plaisir et les savourer à 100 % sans remords.

Êtes-vous prête ?

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.