EP#21: S'émanciper émotionnellement

Est-ce que tu t’es déjà posé ces deux questions ?

Qui est véritablement responsable de mes émotions (joie, peine, pression, stress ou apaisement) ? Avons-nous tous la même émotion face à la même situation ?

Laisse-moi répondre à cette interrogation.

Les émotions sont individuelles et uniques et on est 100 % responsable d’elles. Nos émotions découlent de notre état d’esprit, de notre vision du monde et des événements extérieurs. Mettre la responsabilité de tes émotions sur l’externe, ça veut dire réagir face à tout ce qui bouge autour de toi. Quand on jette la faute sur les autres, ou sur les situations externes de notre état émotionnel, on évacue son pouvoir et ouvre la porte à l’instabilité émotionnelle.

Dans cet épisode, je t’invite à reprendre le pouvoir sur la vie interne et en prendre 100 % la responsabilité. En d’autre terme, c’est une invitation à ne plus subir ta vie émotionnelle, mais de la construire intentionnellement. Tu penses être à la merci de tes émotions ?

Laisse-moi te transmettre quelques outils pour reprendre la main sur tes émotions.

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.