MASTERCLASS GRATUITE

Comment dompter sa procrastination et mieux prioriser ses actions sans rogner sur son équilibre.

Plusieurs dates disponibles:

Lundi 13 février à 13h (GMT+1) via Zoom.
Vendredi 17 février à 12h (GMT+1) via Zoom.
Mercredi 22 février à 12h (GMT+1) Via Zoom.

EP#44: Responsable, mais pas coupable

Quelle personne voulez-vous être face à vos objectifs ou vos circonstances ? Celle qui subit sa situation ou plutôt celle qui agit pour devenir la personne qu’elle voudrait être ? 

Je tape la gueulante, car je vois beaucoup de personnes qui se servent des outils du développement personnel contre elles-mêmes et non pas pour elles. J’invite mes clientes, et tous les auditeurs de mon Podcast, à prendre leurs responsabilités de ce qu’ils pensent, sentent et font. 

Maintenant, écoutez-moi.

Prendre conscience qu’on a la responsabilité de nos réactions, de nos actes et de nos réussites ne signifie qu’on peut se blâmer et se culpabiliser.  Prendre responsabilité, c'est l’opportunité de reprendre le pouvoir sur nos décisions face à une situation. 

En aucun cas, il faut se positionner comme une victime face “aux erreurs” qu’on commet ou lorsqu’on ne se montre pas sous son meilleur jour. 

Nous avons tous un côté obscur qui nous conduit à nous tromper. Avoir l'habileté d’observer ce qu’on crée dans la vie est une chance qui nous permet d’ajuster qui on veut être. 

Si vous êtes du genre à vous blâmer ou à vous culpabiliser après vous être plantés, cet épisode va vous reconnecter avec vous-même pour ainsi trouver une solution au lieu de vous autosaboter. 

Close

Inscription à la Newsletter

Un brin de réflexion envoyé par email chaque vendredi. J'apprécie votre temps et votre boîte email. C’est pour cela que je rédige avec soin un bref message chaque semaine qui, je l’espère, vous inspira.