EP#73: Quand l’émotion nous envahit

Êtes-vous prête à vous laisser submerger par des expériences émotionnelles ? 

Ces moments où votre corps est envahi par une vibration déstabilisante, à la limite du supportable.

Ouvrez-vous à votre vulnérabilité la plus profonde, laissez les émotions circuler librement dans votre être pour vous libérer de tout ce qui vous encombre.

J'aime souvent parler de "vider ses poubelles émotionnelles" pour se libérer l'esprit et le corps. Vivre une expérience émotionnelle, c'est faire une place nette en soi et vider ce trop-plein. C'est permettre à ses émotions de nous envahir, sans filtre, en laissant de côté nos préjugés habituels qui nous susurrent : "Tu es ridicule", "Et si quelqu'un te voit ?", "Ils vont penser que tu es complètement folle", "Ça n'a aucun sens".

Gérer ses émotions est une compétence utile pour mieux vivre en harmonie avec soi-même et avec les autres. Mais vivre une expérience émotionnelle, c'est se faire un cadeau pour soi, c'est lâcher prise sur tout ce qui nous pèse. C'est autoriser la réaction d'être là sans la freiner, c'est exprimer ce que l'on ressent au plus profond de soi.

Cela peut sembler ridicule, oui ! Mais c'est libérateur. Et pour les artistes, c'est la clé pour transmettre leurs émotions à leur public.

Personnellement, c'est un élément extérieur qui m'envoûte, qui déclenche mon expérience émotionnelle. Le défi réside dans le fait de saisir cette opportunité et de se laisser porter par la vulnérabilité sans la freiner.

Pour moi, il y a souvent de la musique, très souvent de la danse improvisée, parfois simplement des larmes accompagnées de grimaces et d'expressions faciales étranges. Parfois, c'est un livre ou un film qui ouvre la porte à cette vulnérabilité. Mais en réalité, cela peut être n'importe quel élément capable de toucher votre langage émotionnel et corporel.

Nous avons tous vécu cette situation où quelque chose d'externe nous touche et où nous nous sentons submergés par nos émotions. Mais généralement, nous pensons que nous devons les maîtriser pour ne pas être débordés.

Je vous invite à saisir cette opportunité qui est un cadeau, pour vous permettre de lâcher prise pendant quelques instants. Vivez une expérience libératrice qui vous fera repartir plus fort. Abaissez vos armes et laissez-vous aller à vivre cette expérience.

Close

Inscription à la Newsletter

Un brin de réflexion envoyé par email chaque vendredi. J'apprécie votre temps et votre boîte email. C’est pour cela que je rédige avec soin un bref message chaque semaine qui, je l’espère, vous inspira.