CYCLE DE MASTERCLASS GRATUITE

7 ÉTAPES POUR MIEUX S’ORGANISER AU QUOTIDIEN

Plusieurs dates possibles.

EP#88: Cultiver l'autodiscipline

Dans notre vie quotidienne, nous entendons souvent les gens dire : "Soit j'ai de l'autodiscipline, soit je n'en ai pas", comme s'il s'agissait d'une qualité innée. Bien que certains puissent soutenir que l'autodiscipline est une qualité inhérente, je crois que c'est une compétence que l'on peut apprendre et transformer en habitude au fil du temps.

Pour répondre à la question fondamentale de comment maintenir la constance et l'autodiscipline, considérer l'autodiscipline comme une compétence que l'on peut développer, tout comme on développerait un muscle, peut changer la donne. 

La clé réside dans l'approche sans contrainte de la volonté, en adoptant une attitude empreinte d'amour et de compassion envers soi-même. Ce type d'attitude que nous accordons généralement aux personnes que nous aimons et avec qui nous respectons nos engagements. 

L'objectif principal est de bâtir une relation de confiance avec vous-même, de devenir une personne qui respecte sa parole et qui accorde de l'importance à ce qui compte réellement pour elle. Cela commence par faire des choses que vous n'avez pas nécessairement envie de faire à l'instant présent, mais qui sont alignées sur vos désirs à long terme et qui vous rapprocheront de vos aspirations.

Retrouvez l'article associé à cet épisode ici : https://www.tiphanieminquet.com/blog/cultiver-l-autodiscipline-un-guide-complet-pour-la-reussite 

Et pour aller plus loin: EP#52: Mettre en pratique la constance

Close

Inscription à la Newsletter

Un brin de réflexion envoyé par email chaque vendredi. J'apprécie votre temps et votre boîte email. C’est pour cela que je rédige avec soin un bref message chaque semaine qui, je l’espère, vous inspira.